Moi, heureuse!Allo,

Mon nom est Marie-Josée et je suis une cultivatrice de sagesse. Qu’est-ce que c’est une cultivatrice de sagesse? Et bien, c’est quelqu’un qui est passionné par tout ce qui touche la sagesse et qui essaie, par tous les moyens, de la cultiver.

Je crois qu’on a tous en nous des pouvoirs humains extraordinaires. Vous, moi, votre voisin ou votre patron, on a tous été fabriqués à partir du même moule. On a tous été conçus pour être en santé, pour vivre joyeusement, pour accomplir nos propres rêves et pour créer un impact positif sur cette planète. Garder mon esprit ouvert sur tous ces sujets est, pour moi, ce que j’appelle cultiver la sagesse.

Donc ici, je veux vous inspirer à vivre pleinement la puissance de votre expérience humaine. En vous donnant des trucs et des conseils sur tout ce qui est relié à la santé, le bien-être, la pensée positive et l’entraide – je veux vous aider à prendre contact avec votre sagesse intérieure et votre splendeur extérieure.

Je sais que vous êtes une personne magnifique et même si parfois, on a tous des hauts et des bas ou des journées moins plaisantes, je crois vraiment en la bonté profonde de chacun de nous. La bonté, c’est une virtue qui peut être tellement puissante lorsqu’on l’utilise à son plein potentiel. Avec elle, on peut régler des problèmes, on peut guérir, on peut créer des communités d’entraide ou encore susciter quelque chose de réellement grandiose dans nos vies. Et c’est la mission de ce site web : mettre en lumière toutes les voies qu’on peut emprunter pour accéder à cette puissante bonté qui nous habite tous en tant qu’être humain.

Je cultive la sagesse depuis 1997, l’année où j’ai quitté la maison familiale et l’année où j’ai réalisé que la vie et le monde était faits pour être explorés. Depuis, subtilement, mais de façon exponentielle, mon esprit s’est élargi. Alors que je voyageais autour du monde, les leçons de vie se sont accumulées sous mes souliers. Alors que je naviguais mon chemin à la sortie d’une relation amoureuse qui m’étouffait, mon compas intérieur s’est rafiné. Alors que je transformais mes habitudes de santé à la suite d’un diagnostique de cancer de la peau, mes perceptions sur le bien-être se sont largement étendues. J’aime connecter toutes les petites parcelles de connaissance que je trouve sur ma route pour ainsi créer, chaque jour, une meilleure version de moi-même. Même si je ne suis pas encore parfaite et que je suis loin d’être la femme la plus sage des alentours, je veux partager avec vous mes découvertes, mes réflexions, mes pensées et mes petites perles de clarité pour qu’on puisse ensemble cultiver la sagesse et ainsi, trouver la route du bonheur.

Ensemble, grandissons, radions et soyons humainement puissant!